Après 36h d’avions, 2 escales à Istanbul et Kuala Lampur, nous sommes donc arrivés, ce 20 avril 2017 à Bali pour une durée de 20 jours. Au programme, rencontre sur place des différents fournisseurs possibles et découverte de la culture indonésienne.

Denpasar :

Découverte de Denpasar, plus grande ville de l’île de Bali. Denpasar est une très grande ville, où la circulation est très importante avec de nombreux scooter. Dépaysement complet mais les indonésiens sont très souriants et accueillants !

Nous avons dans un premier temps parcouru la ville afin de découvrir les différents fournisseurs de matériels électriques qui sont présents à Bali. Il s’agit généralement de petites boutiques, les grandes distributions comme Mr. Bricolage ou autre n’existe pas ici. De la même manière pour la nourriture, il y a uniquement de petites supérettes.

Nous sommes notamment allés à la rencontre de l’entreprise Solar Power Indonesia, fournisseur de panneaux solaires dont nous avions déjà le contact grâce à l’association Coral Guardian. Cette rencontre fut très enrichissante, nous avons expliqué notre projet ce dont nous avions besoin ainsi que leur avis. Bonne nouvelle, le type de matériels que nous souhaitions est présent avec ce fournisseur. De plus, le dimensionnement fait en amont est correct pour Solar Power Indonesia également !

Voici quelques photos pour vous partager notre passage à Denpasar.  

Ubud :

Changement de décor avec Ubud. Il s’agit d’une petite ville située au centre de Bali. L’ambiance est différente, il y a moins de circulation par rapport à Denpasar. Les habitants de Ubud vivement grâce au tourisme avec les nombreux temples hindouistes présents et grâce à l’agriculture notamment avec les différentes rizières. Nous avons continué notre travail avec Solar Power Indonesia par email pour définir chaque matériel et avoir un premier devis.  

 

Kuta et Seminyak :

Nous avons logé ensuite entre Kuta et Seminyak, deux villes touristiques au sud-ouest de Bali. Nous avons obtenu le devis. Celui-ci est rassurant car il correspond au chiffrage que nous avions estimé en amont. Nous avons ensuite préparé notre séjour à Jakarta chez notre partenaire logistique et financier, Indokomas Buena Perkasa et nous sommes accordés quelques jours de repos.