Nous avons donc passé dix jours à Jakarta, capitale de l’Indonésie. Contraste saisissant entre Bali et Jarkata. En effet, Jakarta est une ville plus importante avec de nombreuses infrastructures, de grandes tours contrairement à Bali dont les immeubles de plus de 3 étages sont rares. De plus, Jakarta souffre de nombreux embouteillages et de la pollution engendrant une chaleur lourde et étouffante. Heureusement pour nous, le logement que nous avons choisi est situé à deux pas de notre partenaire.

Ce séjour nous a permis de choisir l’ensemble du matériel électrique notamment pour les protections des personnes, les câbles et tous les outillages. Nous avons donc fait une longue liste avec tous les équipements nécessaires pour l’installation électrique de notre projet. Notre île étant isolée, nous devons donc tout prévoir à l’avance et ne rien oublier pour ne pas se trouver bloquer lors de l’installation.

Nous avons également défini les différents moyens de transport pour acheminer le matériel ainsi que le planning à respecter. Nous avons conclu qu’un technicien d’Indokomas viendra pendant 8 jours sur l’île pour permettra l’installation et le câblage des fils électriques par sécurité.

En attendant la livraison de tout le matériel, nous poursuivons notre aventure en Australie pour effectuer un reportage sur la grande barrière de Corail.